> Accueil > Forum

fraude à la carte bleue et litige avec mon banquier

Vous êtes victime d'une utilisation frauduleuse de votre CB ou de votre chéquier. Comment faire ?

fraude à la carte bleue et litige avec mon banquier

Messagede zanarkand » Lun 15 Mar 2010 13:38

Bonjour, je m'appelle M. VALLADE David, je suis étudiant à Amiens, voici ce qui m'est arrivé :

A la date du 28 septembre 2009 au 2 octobre 2009, mon compte a été débité de plusieurs sommes atteignant le total de 3263.32 € actuellement. Mes parents ont été convoqués par mon conseiller M. Karcher pour leur faire part de ce découvert, M. Karcher leur a informé de faire opposition sur la carte bleue concernée et de porter plainte le plus vite possible. J’ai donc fait opposition à ma carte bleue et je suis allé porter plainte le 15 octobre 2009 à la gendarmerie d‘Amiens. J’ai envoyé le dépôt de plainte ainsi que le numéro d’opposition de la carte bleue le jour même à mon conseiller de l’agence M. Karcher, mais je l’ai envoyé en courrier ordinaire car il ne m‘avait pas informé de le faire en recommandé. A la suite de cela, après avoir reçu des courriers plutôt inquiétants de mise en demeure du service contentieux et du service de recouvrement amiable le 19 Janvier 2010, j’ai renvoyé pour la seconde fois mon dépôt de plainte puis mon numéro d’opposition de ma carte bleue au service recouvrement amiable. De plus, le 22 Janvier 2010, j’ai fait un courrier au procureur de la République pour savoir d’où en était le résultat de ma plainte, je suis en attente de sa réponse.
Ensuite, Mr Karcher m’a demandé de venir à l’agence Caisse d’Epargne pour effectuer un dossier de fraude et qu’avec ceci tout rentrerais dans l’ordre. Il a été effectué le 6 Février 2010, mais je n’ai aucune copie de ce dossier.