> Accueil > Forum

Direction défaillante sur scénic: besoin d'aide urgente!

Frais de réparation, accident, contrôle technique, …. Ici toutes les questions liées à l'entretien de votre voiture.
 

Direction défaillante sur scénic: besoin d'aide urgente!

Messagede syl20gx » Jeu 7 Juil 2011 16:31

Bonjour,

J’ai eu récemment un grave problème de sécurité sur un scénic 2 1,9 DCI de 2004 (moins de 90 000 km) qui aurait pu me coûter la vie. En sortie de virage, l’alarme retentit et le message « direction défaillante » s’affiche. Immédiatement, la direction se bloque et je fais un tout droit. Heureusement je roulais à 60 km/h et je venais de sortir du virage. Je vous laisse imaginer si j’étais dans une courbe ou en dépassement sur autoroute à 130 km/h.

Diagnostic Renault : direction à changer : 2500 euros environ à notre charge. Réponse de Renault Reims : « c’est la première fois que j’entends parler de ce problème ».

Je trouve cela inadmissible et dangereux et je ne suis pas prêt à assumer les réparations qui constituent pour moi un vice caché. D’autant plus que de nombreux messages sur les forums auto montrent que ce problème existe depuis plusieurs années.

Si ce problème vous est déjà arrivé ou que vous connaissez quelqu’un à qui c’est arrivé, pouvez-vous nous laisser un message avec des coordonnées ou des références pour appuyer notre démarche auprès du service clientèle Renault ?

Merci d’avance
syl20gx
Messages: 2
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 16:28
 

 

Messagede syl20gx » Mar 19 Juil 2011 18:51

Bonjour,
Des nouvelles: suite à une réclamation auprès du service clientèle, Renault propose une prise en charge à hauteur de 20%.
Cela est ridicule pour moi, mais cela montre bien qu'il y a un problème de leur côté, d'autant plus qu'ils immobilisent ma voiture vu la dangerosité du problème...
Avant d'aller plus loin, à nouveau, si vous avez connaissance de ce problème ou vous l'avez déjà vécu, n'hésitez pas à me faire parvenir votre numéro de dossier. J'en ai déjà quelques-uns, mais plus j'en aurai mieux ça sera.
Merci beaucoup.
syl20gx
Messages: 2
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 16:28
 

 

Messagede portugue65 » Jeu 25 Aoû 2011 12:40

Bonjour,
J'ai eu le même message et le même problème il y a 2 semaines avec mon scenic 2. Depuis je n'ai plus touché à mon véhicule car j'ai déjà des problèmes avec mon tableau de bord qui se remet à zéro et mon frein parking qui ne marche plus.
Je viens juste d'avoir une réponse de Renault qui prend en charge 40 % du devis pour le frein parking (rien pour le tableau de bord) après 2 mois d'attente.
Je présenterais ce problème de direction lorsque j'amènerais mon véhicule pour la réparation de mon frein parking.
Pouvez vous me communiquer ce que vous savez déjà ou comment cela s'est terminé (peut être).
Merci beaucoup.
portugue65
Messages: 1
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 12:32
 

 

Messagede bib85 » Jeu 15 Mar 2012 11:19

Bonjour,direction, tableau de bord, léve vitre etc..toutes les semaines
des défaillance et des rappels Renault, personne pour nous défendre: vide juridique total,asso,juristes, ect.le néant!Mon cas,un an que je me
bats contre Renault pour me faire indemniser mon frein parking scénic
en rappel 2010 et à reprogrammer, il se serre en roulant? aprés reprog frein h.s. ;l'argument douteux de Renault pour ne pas m'indemniser: garantie dépassée, on croit rêver, Renault fabrique un vice, 5à6 ans plus tard fait rappel pour mis au point, le met h.s et c'est vous le responsable, certains dans mon cas ont été indemniser et à taux variables alors que leur garantie était dépassée,renault est un escroc et je n'ai pas trouvé un juriste capable de le faire tomber, pourquoi?
bib85
Messages: 12
Inscription: Mer 22 Fév 2012 15:54
 

 

Messagede twinfish » Jeu 5 Avr 2012 13:18

bib85 a écrit:renault est un escroc et je n'ai pas trouvé un juriste capable de le faire tomber, pourquoi?

Problème également avec Renault (voir remarque sur direction assistée suite mauvaise pose pare brise), malgré le fait que l'expert de mon assurance a reconnu que mes problèmes étaient liés à leur incompétence, ils ne veulent pas me dédommager. Pourquoi? tout simplement parce qu'ils savent très bien que le consommateur n'a aucun droit. Pour le faire condamner à me rembourser, il faut que je dépose un recours auprès du tribunal de greffe et ensuite nous passerons devant un juge de proximité. Cela me coûterait 35 € mais si Renault prend un avocat (ce qui sera sûrement la cas puisque ce garage appartient à un propriétaire puissant en France) et que je perds je lui devrais ses frais d'avocat...d'après ce que j'ai lu sur internet, bp de personnes qui n'étaient pas représenté malgré un dossier solide ont perdu...il ne faut pas se leurrer: le consommateur n'est rien face à ces gens qui peuvent se payer les meilleurs avocats. C'est bien pour çà qu'ils continuent leurs arnaques. et l'assurance, n'en parlons pas: faudrait pas se fâcher avec la garage!! Le service clientèle de Renault est un sous traitant. Je pense que toutes les marques de voiture ont des problèmes mais je trouve que Renault remporte la palme!
twinfish
Messages: 3
Inscription: Mer 21 Mar 2012 12:45
 

 

Messagede bib85 » Jeu 5 Avr 2012 19:26

Bonjour, va sur le site "collectif.panne.direction@gmail.com" il ya une personne qui a des problémes avec sa direction sur clio3, il a contacté
la presse, la tv, et fait un site sur les magouilles de renault, moi c'est le frein parking scénic 2 qui se serre en roulant et mis hs aprés demande de reprog par renault en 2010,renault ne veut indemniser au motif: garantie dépassée avec un rappel 6 ans aprés? on se pose des questions, eux ils n'ont pas eu de rappel, mais l'argument douteux pour ne pas rembourser c'est USURE? renault a de plus en plus de motifs bizarre pour ne pas indemniser, de plus certains sont indemnisés. dans le cas de la direction et du frein: à taux variables, quand ils font des courriers chez renault l'indemnité s'améliore, alors pour le geste commercial???va témoigner sur le site, en plus de clio, il y aura aussi Scénic!
bib85
Messages: 12
Inscription: Mer 22 Fév 2012 15:54
 

 

Messagede bib85 » Lun 14 Mai 2012 11:50

bonjour,pour mon probléme frein parking avec renault, je suis passé au tribunal de proximité, 3 mois , 2 convocs pour entendre que l'agent qui a fait ma reprog n'est pas responsable mais que c'est le fabricant,donc renault, l'obligation de résultat du garagiste??et maintenant on fait quoi? renault veut que je prouve que c'est un vice:il fait un rappel avec 5à6ans de retard,fabrique un vice et c'est à moi de prouver!perte de temps avec le tribunal de prox, ils vont les fermer tant mieux quand on voit le résultat, c'est vraiment donner raison à ces escrocs de renault qui profite de l'aubaine et pour notre sécurité, il faudra attendre l'accident comme d'hab pour que cela bouge au niveau des médias, pouvoirs publics, etc...car pour les ufc et autres ?? j'attends toujours la réponse de mr Courbet!
bib85
Messages: 12
Inscription: Mer 22 Fév 2012 15:54
 

 

Messagede bib85 » Jeu 5 Juil 2012 15:48

bonjour,quand enfin nous allons être considérer?le tableau de bord hs
sur scénic, la colonne direction? et mon cas qui était que soi-disant sur modéle 2003.2005 en rappel pour reprog et mis hs par renault qui ne veut indemniser au motif foireux garantie dépassée, mais là ou la chose devient intérressante c'est que les modéles scénic 2007et 2008
sont aussi hs sur leur frein et qu'un témoin a eu le feu dans ses freins arriére en roulant: ARRIERE! donc frein parking, aprés expertise douteuse le client attend la suite, je lui ai conseillé de ne pas se faire acheter par renault ; pratique courante pour étouffer les affaires sur des vices sur organes de sécurité,quand vous allez faire bouger les choses? car ufc, pouvoirs publics ,médias,etc.. tout ce beau monde se planque, on attend l'accident? ce n'est pas faute ts les jours de dénoncer ces pratiques d'escrocs quand on sait que renault n'a rien fait sur les modéles récents et se fout des clients pour la sécurité, je suis à votre disposition,le tribunal de proximité? c'est fait! perte de temps, ufc "ha vous avez fait ce qu'il fallait" et vous???je suis rendu à ..je ne sais combien de messages et je ne lacherais RIEN, cela fait 2ans que je dénonce sur les sites auto pour éviter que des gens se fassent arnaquer ou mettre en danger! svp je vous atttends!
bib85
Messages: 12
Inscription: Mer 22 Fév 2012 15:54
 

 

Messagede bib85 » Lun 16 Juil 2012 16:16

bonjour à tous et merci d'avoir régler mon probléme avec renault? suite au rappel pour frein parking qui se serre en roulant fin 2010 et mis hs par agent renault qui l'a reprogrammé, j'ai vraiment, beaucoup beaucoup "avancé"en contactant: renault,ghosn, la dgccrf, ufc,tribunal de proximité, les asso qui défendent les consommateurs, courbet rtl etc...un grand merci!
rien n'a bougé! non seulement le rappel était uniquement pour scénic 2003à2005, mais le vice continue sur scénic2007,2008...c'est chouette d'être bien défendu et que rien ne bouge, on va laisser renault continuer à faire des vices sur des organes de sécurité,c'est bien! maintenant c'est le tableau de bord qui s'éteint? pas grave! renault est tellement un beau produit heu....Français, on va pas lui faire de mal comme pour peugeot, allons...merci et continuons à faire de la pub pour cette défense du consommateur hors pair!
bib85
Messages: 12
Inscription: Mer 22 Fév 2012 15:54
 

 

Messagede bib85 » Mer 6 Fév 2013 16:12

bonjour,quand j'entends l'avocat spécialiste de l'auto sur RTL, on a l'impression que tout est vite et facile à régler comme d'hab, que selon l'article machin, paragraphe truc, blabla, mais quand on lit sur les sites auto toujours les mêmes pannes récurentes chez renault et que rien ne bouge, on se pose des questions sur le crédibilité des propos, désolé mais on n'en peut plus de payer pour ces escrocs, exemple parmi tant d'autres, sité sur le site linternaute: tableau de bord hs
refus de prise en charge de renault, il manque une facture de vidange comme le dit le plaignant "le t de bord marche à l'huile?" et tout est comme cela.Ha, il faut un expert, puis un contre expert, puis tribunal de prox, puis le temps passe ce qui convient à RENAULT des mois de véhicules immobilisés, et rien, il y a toujours un gars pour vous dire "oui, mais il fallait faire blabla...." c'est drole, des dizaines de cas identiques, mais non! ce n'est pas assez, sans parler des pannes sur organes de sécurité, tel que l'assistance sur colone de direction clio3 hs, mais c'est normal, c'est l'usure d'aprés Renault à 100000kms? ou encore ce n'est pas sur un organe de sécurité car c'est un"élément de confort" ben, voyons! on se fout de qui? Mr Courbet, qui fait quoi?
RENAULT fait de la pub "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?" on se pose la question et vous?
bib85
Messages: 12
Inscription: Mer 22 Fév 2012 15:54
 


Retourner vers Garagiste

Publicit