> Accueil > Forum

renvoi de materiel suite à une résiliation

Vous avez un litige avec votre fournisseur d’accès à Internet, votre connexion ne fonctionne pas, vous avez un problème de facture. Echangez vos expériences ici.

renvoi de materiel suite à une résiliation

Messagede Anonyme » Lun 3 Mai 2010 13:47

bonjour,suite à une résiliation de mon contrat internet auprès de sfr neufbox,j'ai renvoyé le matériel que j'avais en ma possession en temps et en heure,récépissé de la poste qui atteste mon envoi.
Malgrès celà,sfr neuf box me réclamme la somme de 225 euros pour non restitution de matériel!
ils me disent qu'ils ont bien reçu le matériel que j'avais en ma possession mais pas le deuxième colis contenant le même materiel et que je n'ai jamais reçu,je ne vois pas l'interet d'avoir deux neuf box,deux décodeurs tv,je n'arrive pas à joindre un responsable afin d'avoir une discution sensée et pouvoir m'expliquer,je n'ai réussi à joindre qu'une plate forme qui se trouve je ne sais ou et les conseillers clientèle de cette plateforme ne sont pas apte à recevoir mes explications,ils répétent sans arret un texte appris par coeur......depuis,j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement qui me menace d'engager des poursuites si je ne paie pas la somme de 225 euros.
je ne sais pas comment me sortir de cette situation.
Anonyme

Messagede Anonyme » Jeu 27 Mai 2010 16:53

bonjour
suite à une résiliation de sfr neufbox . j ai renvoye le materiel que j avais (modem+decodeur tele) dans l emballage d origne donc deux colis dépose le tout dans un point relais liste fourni par sfr j ai recu en echange deux etiquettes autocolantes preuve de mon depot
a ce jour sfr neufbox me reclame 60 euros pour non restitution de materiel il manque 1 colis j ai renvoye une photocopie de mes etiquettes et les feuilles d expeditions que j ai pu recuperer pour reponse j ai recu une mise en demeure
avez vous resolu votre probleme :?: si oui comment avez vous fait
j arrive facilement a les avoir au telephone mais mon probleme est toujours la
Anonyme

Messagede dragon90 » Ven 28 Mai 2010 12:32

dom57 a écrit:r......depuis,j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement qui me menace d'engager des poursuites si je ne paie pas la somme de 225 euros.
je ne sais pas comment me sortir de cette situation.

tu t'en fou :lol:
personne ne peut te poursuivre sans une injonction du tribunal :twisted:
envoie chier toutes les sociétés de recouvrement. :mrgreen:
la seule autorité qui peut te forcer à raquer, c'est un huissier se présentant avec la décision du tribunal si tu n'a pas exécuté la décision du juge de proximité (- de 4000 euro = juge de proximité)
si il y a tribunal, tu sera convoqué
tu pourra te défendre
A ce sujet, si sfr te gonfle grave, tu peut toi saisir le tribunal de proxi, tu vas au tribunal d'instance et tu rempli un simple papier, et ça vas très vite. SFR l'aura bien profond.
fin de l'histoire :D
SFR comme tout les autres se croient au dessus des lois. Ils on en partie raison car jamais il ne sont le moins du monde inqueté par notre saloperie de système sois disant démocratique (mon q !)
dragon90

Messagede Anonyme » Lun 7 Juin 2010 17:52

pour donner suite à ma petite histoire,je viens de recevoir aujourdhui même une énième lettre de intrum justicia(société de recouvrement mandatée par sfr me signalant qu'ils ont chargé leur huissier d'obtenir une condamnation à mon encontre en déposant une requête en injonction de payer auprès du tribunal,ils me menacent de saisir mon compte etc etc mais!!!!!!je peut interrompre la procédure en payant la somme de 225 euros qu'ils me reclamment. c'est fou quand même!ils agissent comme si j'étais en tort,alors que j'ai la preuve que j'ai bien renvoyé leur foutu matériel...donc j'attends,on verra bien.
en tout cas merci d'avoir répondu à mon premier message....
Anonyme

Messagede Anonyme » Lun 7 Juin 2010 17:58

bonjour magguy,non je n'ai pas résolu mon probleme,il n'y a pas possibilité de contacter un responsable sfr donc impossibilité de s'expliquer.....moi aussi j'ai une preuve de renvoi de matériel mais ça ne suffit pas pour sfr,même avec une preuve de la poste on est considéré comme des menteurs.donc,je ne vois rien d'autre à faire que d'attendre,
on se tient au courant via ce forum,bonne journée!
Anonyme

Messagede Anonyme » Lun 7 Juin 2010 18:42

je viens de trouver un article très interressant,à lire absolument jusqu'au bout..
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e?page=4#0
Anonyme

Messagede saxhorn85 » Mer 30 Juin 2010 14:53

Bon, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. SFR neufbox à l'air de s'être fait une spécialité de la chose !!! Ma fille étudiante à Nantes a résilié son abonnement SFR mi mars, le matériel a bien été renvoyé, accusé de réception à l'appui ! On l'accuse de bien avoir renvoyé le décodeur, mais pas le modem. Après un échange de courrier avec le service résiliation, elle a reçu le 11 juin une lettre lui signifiant que tout était rentré dans l'ordre.
Ouf !!! sauf que ce matin même(30 juin) elle reçoit une nouvelle facture correspondant au non renvoi du modem, soit 60.01 euros. Là, je dois dire que j'ai les nerfs qui lâchent et pense saisir le juge de proximité. Ras le bol d'être pris pour des délinquants... ma fille termine un Master 2 par un stage et a bien autre chose à penser qu'à se défendre d'une faute qu'elle n'a pas commise !!
saxhorn85

Retourner vers Les fournisseurs d'accès

Publicit