> Accueil > Forum

inondations dues à un puits perdu

Nuisances sonores, chiens du voisin, barbecue, construction et plantations gênantes, etc… Rendez-vous ici pour améliorer vos relations de voisinage et régler les conflits.
 

inondations dues à un puits perdu

Messagede hieronimos » Lun 7 Juin 2010 11:35

Mon voisin évacue ses eaux de pluie dans une cuve située à 2.50 m de mon mur d'habitation. Les eaux se déversent ensuite dans un puits perdu situé à 3.50 m de ce mur. Résultat : depuis ces travaux et quand il pleut, mon sous-sol se retrouve inondé. Mon voisin n'a procédé à aucune étude de sol avant de creuser son puits perdu. Ce dernier a une profondeur de 2.50 m et le fond est constitué de roche : il se remplit des eaux de pluie et les eaux accumulées s'infiltrent en nappe dans les terrains avoisinants. On me dit qu'il n'existe pas de norme d'éloignement et le syndicat de l'assainissement interdit à mon voisin de rejeter ses eaux de pluie dans la rue. Que faire? Je crains pour mes fondations qui ne vont pas résister indéfiniment à ces inondations répétées.
hieronimos
Messages: 1
Inscription: Lun 7 Juin 2010 10:59
 

 

Messagede Anonyme » Lun 7 Juin 2010 23:15

Bonsoir,
Le puits "perdu" n'est pas autorisé.
Un puits d'infiltration est nécessaire. Il doit être réalisé suivant des règles définies par les communes (voir la mairie et le service spécialisé dans l'assainissement non collectif).
Il doit être suffisamment profond pour "trouver" une couche perméable.
Il doit être implanté à 3,00 m mini de tout bâtiment ou limite de propriété.

Fais une recherche sur google "puits d'infiltration eaux pluviales" et tu trouveras de très nombreuses réponses, notamment des prescriptions communales.
Anonyme
Messages: 50
Inscription: Lun 7 Déc 2009 11:51
 


Retourner vers Nuisances et conflits

Publicit